Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

NL Taureau 2017
NL Bélier 2017
NL Poissons 2017
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011

la Lettre Mensuelle

 

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

~ Année 2011 ~

 

Février 2011

"Le système solaire fonctionne depuis un certain temps, les planètes tournent et tournent autour du Soleil, et nous sur la Terre on tourne aussi autour du Soleil depuis des lustres. Je vous propose donc de faire un point de départ aujourd’hui 26 février 2011 pour vous raconter la position des planètes, du Soleil et de la Lune dans tel ou tel signe, qu’est-ce que cela symbolise, bref, l’histoire passionnante de l’astrologie. Pas plus d’une page chaque fois, promis, sinon ça devient vite indigeste !..."

lire la suite

 

Mars 2011

"Nous voilà au printemps depuis une semaine, l’année astrologique a commencé, c’est reparti pour un cycle d’un an. Le Bélier va-t-il pouvoir émerger du Poissons pour s’élancer, ou va-t-il rester englué dans le monde émotionnel du Poissons qui n’est pourtant pas son élément ? ..."

lire la suite

 

Avril-Mai 2011

"Nous sommes dans le signe du Taureau depuis le 21 avril et pourtant c’est encore l’énergie du Bélier qui domine avec quatre planètes dans ce signe : Mercure, Vénus, Jupiter, Uranus. Si vous vous imaginez le ciel actuellement, ces quatre planètes sont du même côté (à l’Est à l’aube), à des distances très différentes de la Terre bien sûr, mais cela vous donne une idée ; elles sont de ce côté-là à cet instant-là et pas à l’Ouest par exemple. Je vous dis cela histoire de toujours nous resituer par rapport au système solaire.  ..."

lire la suite

 

Juin 2011

"Et oui, je vous ai laissés lorsque nous étions en Taureau, et nous voilà déjà en Cancer ! Mais revenons sur les Gémeaux (21 mai-21 juin), premier signe d’Air du zodiaque. L’Air symbolise la pensée, le mental, les échanges, les contacts, le verbe, l’intellect. Après avoir semé avec le Bélier puis travaillé avec le Taureau, l’être humain peut commencer à relever la tête et penser, regarder autour de lui, discuter, s’intéresser à de multiples choses, étudier, s’amuser, découvrir ses capacités artistiques. ..."

lire la suite

 

Juillet-Août 2011

"Après le Gémeaux qui est surtout attiré par la nouveauté, qui est curieux, papillonne et peut sembler parfois instable, le Cancer a besoin de stabilité et d’être assuré. Signe d’Eau, il symbolise la sensibilité, ce monde émotionnel si subtil et abstrait, l’écoute, la réceptivité, les rêves, l’inconscient, l’humeur, la famille, le cocon , la mère, l’enfant. Le Cancer est un hypersensible mais qui a de la difficulté à parler de ses émotions..."

lire la suite

 

Septembre 2011

"Il n'y a rien de tel qu’une fin d’été pour constater que tout n’est que cycle dans l'Univers : une saison se termine, une autre arrive, mais on sait que l'été reviendra. Le signe de la Vierge se termine pour laisser place à la Balance qui sera le premier des signes dits « collectifs »..."

lire la suite

 

Octobre 2011

"Nous voilà donc à mi-parcours avec la Balance, 7ème signe du zodiaque et 1er des signes dits collectifs. Il est intéressant de considérer le zodiaque, donc les 12 signes, comme les 12 composantes d’un être humain, c’est-à-dire qu’on a tous les 12 signes en soi. Imaginez la personnalité qui se construit petit à petit en partant du Bélier, l’étincelle de vie et qui passe par tous les signes pour se forger : le Taureau pour se relier à la Terre, le Gémeaux pour faire travailler son esprit, le Cancer pour créer son foyer, le Lion pour sortir de ce foyer, la Vierge pour se mettre au travail. La personnalité est à peu près construite, elle peut subvenir à ses besoins, se reproduire. ..."

lire la suite

 

Novembre 2011

"Le Scorpion est le signe de l’automne, symbole de mort et renaissance. L’automne est une saison très vivante où les changements sont visibles en quelques semaines. Les feuilles passent du vert au rouge, jaune, orange, marron en quelques jours, toute la nature est transformée, flamboyante, puis toutes les feuilles ou presque tombent et il n’ y a plus rien pendant plusieurs mois. Pendant ce temps, les feuilles mortes servent à fertiliser le sol et de là les arbres repartiront au printemps..."

lire la suite

 

Décembre 2011

"Le Sagittaire est le 3ème et dernier signe de Feu du zodiaque, plutôt Feu-Air comparé au Bélier qui est Feu-Feu. Mi-homme mi-animal, son gros travail est d’arriver à relier ces deux parties pour trouver un équilibre entre la satisfaction de ses besoins tel l’animal que nous sommes tous, tout en nourrissant sa tête. On dit souvent que c’est le voyageur, l’étranger, certes, mais c’est aussi le voyageur dans le monde de la pensée qui a besoin d’aller toujours plus loin dans la compréhension d’un sujet, sans limite..."

lire la suite

 


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr