Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Février 2011
Mars 2011
Avril Mai 2011
Juin 2011
Juillet Aout 2011
Septembre 2011
Octobre 2011
Novembre 2011
Décembre 2011

 

la Lettre Mensuelle

Février 2011

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

Le système solaire fonctionne depuis un certain temps, les planètes tournent et tournent autour du Soleil, et nous sur la Terre on tourne aussi autour du Soleil depuis des lustres. Je vous propose donc de faire un point de départ aujourd’hui 26 février 2011 pour vous raconter la position des planètes, du Soleil et de la Lune dans tel ou tel signe, qu’est-ce que cela symbolise, bref, l’histoire passionnante de l’astrologie. Pas plus d’une page chaque fois, promis, sinon ça devient vite indigeste !

En astrologie, l’année ne commence pas le 1er janvier mais le 20 ou le 21 mars (selon les années), avec le printemps, quand la Terre se retrouve en Bélier, premier signe du zodiaque. C’est dans un mois, j’au rais pu commencer cette lettre à ce moment-là, mais bon, pas envie d’attendre, alors je commence à la fin d’un cycle et c’est très bien comme ça.

Nous sommes donc actuellement en Poissons, dernier signe du Zodiaque, signe d’Eau qui a la lourde tâche de clôturer l’année avant le nouveau départ en Bélier. Le Poissons, c’est un peu le réceptacle de toutes les émotions, les humeurs, les ambiances, et son travail est ensuite de transformer tout pour que cela devienne une nouvelle énergie pour le Bélier qui en aura bien besoin. Le Poissons a donc une grande capacité d’écoute, de réceptivité, est très malléable et a parfois de la difficulté à savoir qui il est parce que, comme le poisson dans l’océan, il est ballotté par les humeurs et les courants, à droite, à gauche, en haut, en bas, donc pas toujours facile de s’y retrouver.

Actuellement, il y a non seulement le Soleil dans le signe des Poissons mais également Mercure, Mars, Chiron, Uranus et la Lune Noire, ça fait du monde ! Si on les voyait toutes à l’œil nu (sauf la Lune Noire qui est un point symbolique) cela ferait un petit « tas » un peu au même endroit, vu de la Terre. Certaines comme Mercure ne font que passer (du 22 février au 9 mars) ou Mars qui va y rester un gros mois. En revanche, Uranus y était depuis mars 20 03 et s’apprêta à en sortir pour rejoindre le Bélier (les natifs du Poissons vont bientôt pouvoir souffler !). Je parlerai d’Uranus la prochaine fois parce que c’est un moment important d e son cycle autour du Soleil.

C’est vraiment cette énergie Poissons-émotion qui domine actuellement et nous touche tous, nous fatigue tous, nous rend « mal fichus » sans bien savoir pourquoi. C’est le moment de faire le bilan de l’année écoulée depuis mars 2010 et de voir ce qu’il faut nettoyer ou pas d’ici fin mars pour repartir plus léger, avec un nouvel élan au printemps. Ca ne sert à rien d’aller à contre-courant, Mars qui est la planète de l’énergie, la force, le courage, la combativité, n’est pas très à son aise dans un signe d’Eau, c’est un peu comme quand on veut courir dans l’eau , donc pas la peine de s’user, mieux vaut récupérer.

Le bébé qui naît ce soir, par exemple, aura donc une belle dominante en Poissons. Il pourra être intéressant que ses parents, par l’interprétation de son thème natal, aient la confirmation de ce qu’ils comprendront de lui au fil du temps, à savoir qu’il sera hypersensible et réceptif, et lui apprennent à reconnaître, verbaliser et transformer ses émotions (par le sport, les arts ou autre).

La suite au printemps !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr