Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Février 2011
Mars 2011
Avril Mai 2011
Juin 2011
Juillet Aout 2011
Septembre 2011
Octobre 2011
Novembre 2011
Décembre 2011

la Lettre Mensuelle

Mars 2011

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

Nous voilà au printemps depuis une semaine, l’ année astrologique a commencé, c’ est reparti pour un cycle d’ un an. Le Bélier va-t-il pouvoir émerger du Poissons pour s’ élancer, ou va-t-il rester englué dans le monde émotionnel du Poissons qui n’ est pourtant pas son élément ?

Petite précision : je vais souvent évoquer les caractéristiques de tel ou tel signe tout au long de mes bavardages, mais notre personnalité à chacun est composée des 12 signes du Zodiaque. Celui qui est né en Mars sera du Bélier mais peut avoir beaucoup de planètes par exemple dans le signe du Cancer et c’ est le Cancer qui dominera dans sa personnalité. On ne peut donc pas généraliser. Je vous donne là des indications mais ce serait dommage de les prendre au pied de la lettre en pensant : « je suis Bélier donc comme ci et comme ça et puis c’ est tout », non, l’être humain est plus complexe, vous avez dû vous en rendre compte.

Nous avons donc tous une partie Bélier en nous (dans le domaine professionnel, relationnel, associatif, etc.). En tant que premier signe du Zodiaque, le Bélier, signe de Feu, symbolise l’ étincelle de vie, le renouveau, l’ action (à ne pas confondre avec l’ agitation), le mouvement. Il a besoin d’ avancer, de semer (c’ est le Taureau qui labourera ensuite), mais sans trop se retourner derrière. Le Bélier cherche ce qui est nouveau pour lui, c’ est un peu le pionnier, le défricheur. Il n’ aime pas être entravé, freiné, retardé, parce que son énergie n’ est pas ou mal utilisée. C’ est un signe individuel qui peut passer pour un égoïste mais c’ est parfois nécessaire parce que s’ il attend que tout le monde soit prêt, il va dépérir, son énergie va se consumer à l’ intérieur et du coup il ne sera pas bien. Le Bélier est très intuitif, instinctif. Au négatif il va parfois s’ emballer, partir dans tous les sens.

Alors, il est dans quel domaine votre Bélier ?

Depuis le mois dernier, Mercure et Uranus ont quitté les Poissons pour arriver en Bélier. Je parlerai de Mercure la prochaine fois, place à Uranus pour aujourd’hui.

Uranus est une planète lointaine que l’on ne voit pas à l’ œil nu. Elle a été découverte en 1794, ce qui
ne l’ empêchait pas d’exister avant bien sûr. Elle tourne autour du Soleil en 84 ans (ce que la Terre fait en 1 an) et avance donc très lentement. Elle est entrée en Bélier mi-mars. C’ est intéressant parce que c’ est un nouveau cycle qui commence et en même temps la fin du cycle qui a commencé vers 1927. Uranus symbolise la nouveauté, l’ innovation, le génie, l’ avant-garde, l’originalité, la révolution, les changements brutaux. Elle reste environ 7 ans dans chaque signe et est dite « collective » parce qu’ elle accompagne des générations. Par exemple, tous les bébés qui naissent entre maintenant et 2019 auront Uranus en Bélier (de même que les personnes qui sont nées entre 1927 et 1935). Il serait intéressant de voir en quoi ces dernières ont été pionnières, dans quels domaines elles ont apporté l’ innovation, la nouveauté, la révolution, etc. Et il sera intéressant de voir dans 20 ou 30 ans ce que les bébés qui naîtront les 7 prochaines années feront d’ Uranus collectivement et chacun dans leur vie.

Je ramène toujours l’ Astrologie au thème natal, à la personne, à la vie personnelle, parce que c’est la somme des individus qui fait que. Selon comment chacun vit la position des planètes dans son thème, cela donne une énergie collective comme ceci ou comme cela. Celui qui a Uranus dans le domaine personnel, individuel, va vouloir montrer son originalité en se teignant les cheveux en rouge par exemple. Celui qui l’ a dans le domaine professionnel va apporter de l’ innovation, de la nouveauté dans son domaine d’ activité, ou se planter régulièrement s’ il n’est pas dans une activité qui convient à sa personnalité, etc.

Comme Uranus prend un nouveau départ, nous sommes tous conviés, quel que soit notre âge, à prendre son train en lâchant les vieux trucs qui nous encombrent. Peu d’ entre nous verront la fin du cycle dans 84 ans mais on peut tous participer au lancement durant les prochaines années.

Patience, la planète Mars arrivera en Bélier mi-avril. vous allez bientôt retrouver la pêche !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr