Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Février 2011
Mars 2011
Avril Mai 2011
Juin 2011
Juillet Aout 2011
Septembre 2011
Octobre 2011
Novembre 2011
Décembre 2011

la Lettre Mensuelle

Novembre 2011

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

Le Scorpion est le signe de l’automne, symbole de mort et renaissance. L’automne est une saison très vivante où les changements sont visibles en quelques semaines. Les feuilles passent du vert au rouge, jaune, orange, marron en quelques jours, toute la nature est transformée, flamboyante, puis toutes les feuilles ou presque tombent et il n’ y a plus rien pendant plusieurs mois. Pendant ce temps, les feuilles mortes servent à fertiliser le sol et de là les arbres repartiront au printemps.

C’est pareil pour le Scorpion, il est en permanence dans ce mouvement de transformation, passant d’un état où il est magnifique à un état où il n’est plus rien pendant que tout se passe à l’intérieur. C’est un signe d’Eau, une personnalité qui est complètement reliée à son monde émotionnel et qui vit en fonction de ses émotions, sentiments, crises existentielles. Sa grande richesse est sa capacité à aller au fond des choses, des émotions, à tout sortir pour tout analyser, nettoyer, détruire, transformer, sans craindre les vagues. Le Scorpion est un « agent transformateur » pour lui et pour son entourage.

Pour lui parce que généralement il ne peut pas mettre un couvercle sur cette énergie transformatrice qui l’anime et il vaut mieux qu’il aille dans ce sens même si c’est inconfortable et l’oblige à aller voir au fond de lui.

Pour les autres parce que le Scorpion est d’une nature plutôt fusionnelle, lorsqu’il est en relation (amicale, amoureuse, ou autre) il donne tout et attend la même chose en retour. Et si vous ne répondez pas à ses attentes vous allez l’entendre. C’est un hypersensible, un peu écorché vif parfois et, contrairement au Cancer, si vous le blessez il vous le fera savoir par retour, sans prendre de gants.

Le Scorpion a la réputation d’être agressif et difficile à vivre. Ce qui est interprété comme de l’agressivité est en fait une façon maladroite de dire aïe qui vient du fond de ses tripes. A lui d’apprendre à gérer ces flux qui le submergent s’il veut conserver des relations. Il n’est pas difficile à vivre mais il est entier, exigeant et ne se contente pas de relations superficielles parce que ça ne le nourrit pas du tout. Il pointera toujours ce qui ne va pas, il a un flair hors du commun, ce n’est pas la peine de lui mentir. Il peut être de très mauvaise foi et reconnaît difficilement ses erreurs. Mais c’est une personnalité hyper attachante parce que pleine de vie.

Au négatif le Scorpion peut être manipulateur, « hypnotisant » un peu la personne en face de lui. Il est toujours dans ce mouvement de mort et renaissance mais s’il n’est pas bien et refuse d’entreprendre une transformation, il peut rester dans la pente descendante et devenir destructeur pour lui-même et son entourage. Là, attention parce que sa force de destruction est très puissante et peut tout engloutir. Sachant qu’il a une capacité incroyable à remonter des fonds les plus extrêmes alors que tout le monde le croyait perdu.
Il nous reste un an pour finir le travail avec Saturne en Balance évoqué dans la dernière Lettre avant qu’ il arrive dans le signe du Scorpion pour nous remuer dans nos profondeurs !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr