Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Février 2011
Mars 2011
Avril Mai 2011
Juin 2011
Juillet Aout 2011
Septembre 2011
Octobre 2011
Novembre 2011
Décembre 2011

la Lettre Mensuelle

Décembre 2011

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

 
Le Sagittaire est le 3ème et dernier signe de Feu du zodiaque, plutôt Feu-Air comparé au Bélier qui est Feu-Feu. Mi-homme mi-animal, son gros travail est d’arriver à relier ces deux parties pour trouver un équilibre entre la satisfaction de ses besoins tel l’animal que nous sommes tous, tout en nourrissant sa tête. On dit souvent que c’est le voyageur, l’étranger, certes, mais c’est aussi le voyageur dans le monde de la pensée qui a besoin d’aller toujours plus loin dans la compréhension d’un sujet, sans limite. C’est également le grand voyageur intérieur, qui va faire des kilomètres non pas à la surface du globe mais dans ses labyrinthes intérieurs pour comprendre encore et toujours comment l’âme humaine fonctionne.

Il est symbolisé par un centaure qui vise un but avec une flèche. Bien souvent le Sagittaire sent qu’il tend vers quelque chose, vers un but, sans forcément le connaître. Le chemin se trace petit à petit. Signe de Feu, il n’est pas vraiment dans le sentiment ou l’émotion et peut vite virer à l’intolérance si on dénigre un sujet, une religion, une pensée, qui lui sont chers. Au négatif c’est le fanatique dans toute son horreur qui n’hésite pas à tuer pour faire valoir sa cause.

Guidé par Jupiter c’est un signe généralement enthousiaste, qui aime les bonnes choses de la vie, la fête, c’est le compagnon mais qui ne craint pas la séparation lorsqu’il sent qu’ il s’éloigne de sa route, le Feu qui le pousse étant plus fort que tout. Sinon, s’il ne suit pas son instinct, son Feu s’étiole et s’éteint et il devient l’ombre de lui-même.

Il est possible que des Sagittaires ne se retrouvent pas dans cette description mais je rappelle que ce sont des caractéristiques générales et ce n’est qu’une partie de la personnalité. Si par exemple un Sagittaire est Ascendant Cancer avec plusieurs planètes dans le Cancer, c’est ce signe caractérisé par le monde de la sensibilité et des émotions qui sera dominant.

J’avais évoqué le Nœud Sud dans la Lettre de juin en vous donnant rendez-vous en décembre pour le Nœud Nord qui est en Sagittaire. Nous y voilà. Le Nœud Nord symbolise notre feuille de route durant notre vie. C’ est la direction que l’on est censé prendre pour avancer dans la vie, grandir, s’améliorer (si on en a envie !), découvrir ce dont on est capable, bref le point qui suggère qu’il peut y avoir une progression et une amélioration de ce que l’on est entre notre naissance et notre mort. A la naissance, ce point est situé dans un signe et dans une maison (un domaine de la vie, familial, professionnel ou autre) qui vont donner des indications sur la feuille de route.

Puisque ce point fictif traverse actuellement le Sagittaire (jusqu’en septembre 2012) c’ est l’opportunité de se mettre un peu dans cette énergie de Sagittaire. Le Nœud Nord, c’est ce qui est devant nous, c’est l’avenir, le futur, donc comment se servir des atouts du Sagittaire que chacun a en soi pour avancer afin d’être le plus en phase avec soi-même.

Rendez-vous en janvier avec le Capricorne.


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr