Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Janvier 2012
Février 2012
Mars 2012
Juin 2012

la Lettre Mensuelle

Mars 2012

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

Le cycle du zodiaque se termine avec le Poissons, avant de recommencer avec le Bélier et l'étincelle de vie. J'avais commencé cette Lettre par le Poissons l'année dernière (voir la Lettre de février 2011) mais je vais en dire quelques mots pour lui donner sa place à la fin de ce cycle.

C’est le dernier signe d'Eau après le Cancer et le Scorpion. Le Poissons n’a pas de limite au niveau émotionnel. Dès qu'il est en relation avec quelqu'un ou dans un groupe il est dans la fusion et peut se sentir complètement envahi si la charge émotionnelle est forte. Si c'est une bonne ambiance, tout va bien, c'est porteur. Si c'est une ambiance moyenne ou glauque, à lui de s'en extirper avant de se faire avaler.

Le Poissons, c’est le monde sous-marin. En apparence tout est calme, mais à l’intérieur c'est bouillonnant. Comme les poissons, il est toujours en mouvement, ne s’arrête pas, parce que s’il s'arrêtait, qu’est-ce qui pourrait bien remonter de ces fonds sous-marins qu'il craindrait de ne pas pouvoir maîtriser ? Le Poissons ne veut pas de vague, tout va toujours bien, pas de souci, ce n’est pas lui qui va aller à la bagarre. Et si ça ne va pas bien, il va fuir plutôt qu’affronter la réalité (fuite dans le sommeil ou l’hyperactivité, ou fuite dans les drogues ou l'alcool, ou une pseudo spiritualité). Et la vie passe.

Les natifs du Poissons ont une très grande résistance, une grande capacité d'accueil, d'écoute, de réceptivité, de sacrifice de soi. Il n'y a pas meilleure oreille qu’un Poissons pour écouter vos histoires, vos petits malheurs, compatir, vous accorder du temps, vous montrer qu'il vous comprend. Leur mot d'ordre devrait être régénérescence. Ce sont des éponges, ou des filtres, et il est important qu'ils se nettoient régulièrement de toute cette lourdeur ambiante pour être prêts à absorber à nouveau.

Vénus et Jupiter nous offrent un beau spectacle depuis quelques semaines dans le ciel juste après le coucher du Soleil. On a pu voir Vénus se rapprocher de plus en plus de Jupiter et maintenant elle s'éloigne à nouveau. Elles sont dans le signe du Taureau. Vénus qui tourne autour du Soleil en un peu moins d'un an (225 jours) y revient tous les ans, et Jupiter qui tourne autour du soleil en 12 ans n'y reviendra que dans 12 ans. Quel message veulent-elles nous faire passer en attirant notre regard tous les soirs ? A chacun de se laisser toucher, ou pas, par ce spectacle qui nous rappelle que nous sommes aussi intégrés dans ce ballet planétaire.

Il faut imaginer également Mercure et Uranus qui font la même chose actuellement dans le signe du Bélier, même si on ne les voit pas (Mercure est trop proche du Soleil et Uranus trop loin pour être vue à l'œil nu). Etre à l'écoute des intuitions, des flashs. Rénover son mode de pensée. Oser dire. Pour ceux qui mettent un couvercle sur des choses à dire, le couvercle risque de se soulever et les mots aller plus vite que la pensée. Et ceux qui ne sont pas en phase avec leur personnalité profonde vont peut-être dire un peu n'importe quoi durant ces quelques semaines parce qu’il n'y aura plus de contrôle du verbe, le temps que Mercure s'éloigne un peu d'Uranus.

A bientôt !   


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr