Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Sagittaire 2014
Scorpion 2014
Balance 2014
Vierge 2014
Lion 2014
Cancer 2014
Gémeaux 2014
Taureau 2014
Bélier 2014
Poissons 2014
Verseau 2014
Capricorne 2013-14

la Lettre Mensuelle

 

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

~ Année 2014 ~

 

Capricorne 2013-2014

"Quelle journée ! C’est le nouvel An et ce même jour débute un nouveau cycle de lunaison. C’est effectivement la Nouvelle Lune aujourd’hui. Voilà une jolie symbolique pour de nouveaux commencements..."

lire la suite

 

Verseau 2014

"Depuis la Lettre du 1er janvier, la Lune a eu le temps de faire une rotation autour de la Terre et la voilà de nouveau entre le Soleil et la Terre aujourd’hui, en phase dite de Nouvelle Lune. Durant cette période, elle a visité les 12 signes du zodiaque. Elle parcourt chacun en deux jours et quelques et recommence à chaque cycle de lunaison. Aujourd’hui, elle est dans le Verseau, dans le même signe que le Soleil, et elle va continuer par les Poissons, Bélier, Taureau, etc.
Le Verseau est le dernier signe d’Air. C’est le monde de la pensée, la réflexion, l’innovation. C’est un signe qui voit pour le collectif, qui pense pour le collectif, pour le groupe, la société..."

lire la suite

 

Poissons 2014

"Aujourd’hui, le cycle de Nouvelle Lune débute dans le signe des Poissons. Après l’élément Terre du Capricorne, Air du Verseau, c’est l’Eau qui est le terrain de jeu du cycle. Nous sommes là dans le monde des émotions, de la sensibilité. Vous savez, c’est ce qui se produit en soi parfois, qui n’est pas concret, pas touchable du doigt ni explicable par la pensée, qui submerge, on ne peut pas contenir, on sent que quelque chose se passe dans son corps et cela sort en rire, en larmes, en joie, en peine. C’est cela l’émotion..."

lire la suite

 

Bélier 2014

"Le cycle de Lune en Poissons s’est terminé dimanche pour laisser la place à un nouveau cycle marqué par le Bélier. C’est également dimanche qu’on a fait comme si la Terre accélérait sa rotation en réduisant sa durée à 23 heures au lieu de 24. Ce n’est qu’une illusion. On peut avancer ou reculer l’heure solaire comme on veut, la Terre et les planètes continueront à leur propre rythme et l’homme n’y changera rien. En s’éloignant un peu plus du rythme naturel impulsé dans le système solaire, on s’éloigne également des rythmes naturels auxquels nous sommes soumis. En voulant imposer au corps un autre rythme, on l’use inutilement. Il s’adapte parce qu’il n’a pas le choix, mais il y a des conséquences que chacun ressent d’une façon ou d’une autre..."

lire la suite

 

Taureau 2014

"Cette lunaison qui a débuté mardi dans le signe du Taureau nous propose de passer de l’énergie Feu du Bélier à celle Terre du Taureau. L’impulsion a été lancée en Bélier, la force de vie nous a bousculés, on a laissé l’instinct s’exprimer, l’élan nous entraîner, mais il arrive un moment où il faut se poser et regarder un peu où l’on en est. C’est le rôle du Taureau qui est dans le concret, le matériel, la terre. Il est massif, posé, ancré, vraiment en lien avec la terre et pas sur la pointe des pieds. C’est le signe qui fait, agit, transforme ce qui est dans la pensée en quelque chose de concret, faisable..."

lire la suite

 

Gémeaux 2014

"Le nouveau cycle de Lunaison a débuté hier dans le signe des Gémeaux, pour environ 28 jours. Après le Feu du Bélier qui symbolise l’étincelle de vie, la Terre du Taureau qui évoque le travail, voilà l’élément Air. Alors que le Taureau a bien travaillé, le Gémeaux relève un peu la tête pour voir ce qu’il se passe autour de lui. C’est le signe de la communication, les échanges, la curiosité intellectuelle, les voyages, le mouvement, la nouveauté. Il n’est pas là pour approfondir les matières mais pour toucher un peu à tout, découvrir, apprendre..."

lire la suite

 

Cancer 2014

"Juin-juillet est la période de l’année où le Soleil est au plus haut dans le ciel et les jours les plus longs. La force de vie atteint son maximum.

Après le Bélier, le Taureau et le Gémeaux qui émergent et sont avant tout dans la satisfaction de leurs besoins personnels, le Cancer suit une autre dynamique. Premier signe d’Eau du zodiaque, il est traversé par toutes ces énergies universelles et ces émotions, et il ne sait trop comment y faire face. Il n’y a pas de mode d’emploi..."

lire la suite

 

Lion 2014

"Contrairement aux lettres précédentes, celle-ci n’est pas écrite au moment de la Nouvelle Lune mais 10 jours après. Le cycle de Lune qui a démarré dans le signe du Lion le 26 juillet est donc bien entamé.

Depuis le Bélier, premier signe du zodiaque, nous sommes passés par les quatre éléments : Feu, Terre, Air, Eau. Avec le Lion, nous voilà de nouveau dans une énergie Feu qui est cependant différente de celle du Bélier..."

lire la suite

 

Vierge 2014

"Le cycle de Lune en Lion s’est terminé lundi pour laisser la place à un nouveau cycle dans le signe de la Vierge. Fini le temps de parader et fanfaronner pour attirer les regards et chercher la lumière à n’importe quel prix. Signe de Terre, la Vierge ramène à la réalité du quotidien, au travail, au service en toute humilité. C’est le temps du rangement, du classement, du tri, aussi bien des objets qui nous entourent que des pensées dans notre tête. Pour être efficace, les natifs de la Vierge ont besoin que les choses soient ordonnées. Ce n’est pas de la maniaquerie (sauf si cela tourne à l’exagération) mais la base de leur efficacité. Cette nouvelle Lune est donc l’occasion de nettoyer, ranger, trier, tout mettre en place pour une bonne efficacité, avant de passer à la Balance..."

lire la suite

 

Balance 2014

"Le cycle de Lune qui a démarré ce mercredi 24 septembre dans le signe de la Balance est marqué par un sinistre événement qui est très éloigné des comportements des natifs de ce signe. La Balance est synonyme d’harmonie, de justesse, de justice, de magnétisme, d’amour. Elle est attirée par les domaines artistiques quels qu’ils soient du moment qu’ils expriment ces notions d’harmonie, d’esthétique, de communion. L’injustice lui est insupportable et elle saura monter au créneau pour défendre quelqu’un qui en est victime..."

lire la suite

 

Scorpion 2014

"Cette Nouvelle Lune en Scorpion se produit au tout début du signe, à 0 degré et quelques. Elle est encore toute imprégnée du cycle de la Balance qui vient de se terminer.

Les représentations des signes dans l’univers se suivent les unes les autres mais ne sont pas délimitées par un mur. Les planètes avancent et passent dans un signe puis dans l’autre et la transition se fait en douceur..."

lire la suite

 

Sagittaire 2014

"Le cycle de nouvelle Lune en Sagittaire a débuté il y a déjà une bonne semaine. Plusieurs planètes accompagnaient la Terre et la Lune à ce moment-là. Pour imager, juste avant le lever du Soleil à l’Est on pouvait voir : Mercure et Saturne qui étaient à la fin du Scorpion, puis la Lune au tout début du Sagittaire puis Vénus à peine plus loin..."

lire la suite

 


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr