Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Sagittaire 2014
Scorpion 2014
Balance 2014
Vierge 2014
Lion 2014
Cancer 2014
Gémeaux 2014
Taureau 2014
Bélier 2014
Poissons 2014
Verseau 2014
Capricorne 2013-14

la Lettre Mensuelle

30 janvier 2014

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

Depuis la Lettre du 1er janvier, la Lune a eu le temps de faire une rotation autour de la Terre et la voilà de nouveau entre le Soleil et la Terre aujourd’hui, en phase dite de Nouvelle Lune. Durant cette période, elle a visité les 12 signes du zodiaque. Elle parcourt chacun en deux jours et quelques et recommence à chaque cycle de lunaison. Aujourd’hui, elle est dans le Verseau, dans le même signe que le Soleil, et elle va continuer par les Poissons, Bélier, Taureau, etc.
Le Verseau est le dernier signe d’Air. C’est le monde de la pensée, la réflexion, l’innovation. C’est un signe qui voit pour le collectif, qui pense pour le collectif, pour le groupe, la société. Il peut paraître individualiste mais c’est pour se donner les conditions de mieux explorer sa propre pensée. Il n’est pas dans le mode Air qui se relie aux autres comme les Gémeaux ou la Balance.
Il peut avoir des difficultés avec les cadres, les règles, les « c’est comme ceci et pas autrement », car il a besoin de se sentir libre dans sa tête et dans son cerveau. Le mettre dans un cadre, c’est comme vouloir enfermer de l’air. Le Verseau a l’intelligence vive et productive et est à l’aise dans les environnements qui favorisent la stimulation intellectuelle. Sa difficulté sera de ne pas rester dans sa bulle mais de revenir sur Terre de temps en temps pour concrétiser ses pensées et vivre des émotions. Ce signe est parfois complètement déconnecté des réalités terrestres, il est dans son monde, dans sa tête, et le quotidien se rappelle à lui de façon parfois un peu brutale. De même, il va « regarder » ses émotions, son corps, mais de loin, comme si cela ne lui appartenait pas. Son défi est de trouver le bon équilibre entre ces éléments Air, Terre et Eau. Le meilleur moyen de reprendre pied est de s’aérer, de sortir d’espaces confinés. C’est vital pour tous les signes d’Air.
La Lune symbolise l’enfant. Le signe dans lequel elle se trouve à la naissance décrit l’environnement qui est favorable pour que l’enfant se structure au mieux durant son enfance et son adolescence. Aujourd’hui, elle est dans le signe du Verseau. Samedi et dimanche elle sera dans les Poissons, puis dans le Bélier, etc. L’enfant qui naît aujourd’hui aura donc besoin d’un environnement qui stimule son cerveau, son intellect, qui l’amène à penser, à verbaliser sa pensée, un environnement qui ne l’enferme pas dans un système de pensée. Comme en plus il est natif du Verseau, ce signe est très valorisé. Et si ses parents n’aiment pas lire, ne supportent pas le débat d’idées et ont horreur de se balader ? On peut espérer qu’il se débrouillera pour alimenter ce côté Verseau à l’extérieur, d’une façon ou une autre.
Avec la Lune dans les Poissons, l’enfant qui naîtra dimanche aura une structure différente. Natif du Verseau, il aura besoin de tout ce que j’ai cité plus haut, mais avec la Lune dans ce signe d’Eau, l’environnement qui favorisera son développement sera beaucoup plus un monde d’émotion, d’amour, de sensibilité, d’écoute, de réceptivité, de don de soi, de contemplation, de collectif. Si ses parents sont des sportifs hyperactifs…
Le thème astral nous indique les grandes lignes de la personnalité, la structure de base. Après, selon l’environnement dans lequel on grandit et évolue, on va renforcer cette structure, lui permettre de s’épanouir, ou bien on ne va pas en tenir compte et se construire avec pour modèle une structure qui n’est pas celle-là et qui ne convient pas. Du coup, on ne sait plus qui on est. Mais l’astrologue est là pour faire l’interprète entre le ciel et la terre !

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr