Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Sagittaire 2014
Scorpion 2014
Balance 2014
Vierge 2014
Lion 2014
Cancer 2014
Gémeaux 2014
Taureau 2014
Bélier 2014
Poissons 2014
Verseau 2014
Capricorne 2013-14

la Lettre Mensuelle

2 mai 2014

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

Cette lunaison qui a débuté mardi dans le signe du Taureau nous propose de passer de l’énergie Feu du Bélier à celle Terre du Taureau. L’impulsion a été lancée en Bélier, la force de vie nous a bousculés, on a laissé l’instinct s’exprimer, l’élan nous entraîner, mais il arrive un moment où il faut se poser et regarder un peu où l’on en est. C’est le rôle du Taureau qui est dans le concret, le matériel, la terre. Il est massif, posé, ancré, vraiment en lien avec la terre et pas sur la pointe des pieds. C’est le signe qui fait, agit, transforme ce qui est dans la pensée en quelque chose de concret, faisable. C’est un travailleur, un besogneux au sens noble du terme, qui ne se laisse pas envahir par le mental, domaine qui lui est plutôt étranger et dont il se méfie. Le Taureau a beaucoup d’endurance à condition qu’il fasse les choses à son rythme. Il peut sembler lent aux yeux de certains mais c’est son fonctionnement : avancer lentement mais sûrement et jusqu’au bout.

C’est donc cette énergie-là qui nous anime actuellement. C’est le temps de se poser. Ca tombe bien, c’est la période du jardinage, du travail de la terre qu’on tourne et retourne. Cela, ou toute autre activité manuelle qui demande une attention quasi-exclusive, ne peut pas être fait à la va-vite. C’est pendant ce temps où notre Feu est mis en veilleuse qu’on prend le temps de voir si les actions, les décisions lancées durant le cycle de lunaison Bélier sont viables, réalistes, faisables, s’il faut les poursuivre, les abandonner ou leur laisser encore un peu de temps pour maturer. Pendant que les mains sont occupées à la terre, les choses se mettent en ordre dans la tête. C’est cela le temps du Taureau.

Comme ce sont les éléments matériels, concrets, les biens, qui rassurent les natifs du Taureau, ils peuvent avoir une tendance à l’exagération et avoir besoin de posséder, d’amasser pour se rassurer et s’assurer qu’ils ne manqueront de rien. Du coup, ils en font toujours plus par peur de manquer et s’enferment dans ce fonctionnement (oncle Picsou par exemple). Leur défi est de trouver le juste milieu entre les possessions qui vont les rassurer et leur permettre de bien dormir et celles qui deviennent obsessionnelles.

Cette notion de possessivité s’applique aux êtres humains également. Attention au Taureau qui peut être un grand jaloux(se) s’il sent qu’on convoite son « bien ». A lui d’analyser son comportement et de prendre conscience que l’Autre n’est pas sa possession.

Comme je le disais dans les Lettres précédentes, Mars avance très lentement actuellement. Ceci étant combiné à la lunaison Taureau, c’est vraiment le moment de ralentir le tempo. Pas s’arrêter mais se mettre au rythme du Taureau, qui est également un bon vivant, un jouisseur qui sait profiter des bons moments de la vie. C’est le temps de retrouver son propre rythme.

Mercure est dans le signe du Taureau depuis la dernière semaine d’avril. Elle y vient une fois par an histoire de se poser un peu. Planète de la communication, l’intellect, les échanges, la compréhension, la rapidité d’esprit, elle n’est pas très à l’aise dans ce signe. C’est un passage obligé chaque année qui nous propose de ralentir le mental, de peser les mots, d’aller au bout des phrases, des argumentations, de prendre le temps de comprendre une notice en la lisant jusqu’au bout, de se faire expliquer quelque chose en écoutant jusqu’au bout. Que ceux à qui cela demande de gros efforts soient rassurés, cela ne dure pas. Mercure est rapide et aura quitté le signe du Taureau après le 10 mai. Patience : voilà un des maîtres mots du Taureau.

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr