Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

la Lettre Mensuelle

29 juin 2014

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Juin-juillet est la période de l’année où le Soleil est au plus haut dans le ciel et les jours les plus longs. La force de vie atteint son maximum.

Après le Bélier, le Taureau et le Gémeaux qui émergent et sont avant tout dans la satisfaction de leurs besoins personnels, le Cancer suit une autre dynamique. Premier signe d’Eau du zodiaque, il est traversé par toutes ces énergies universelles et ces émotions, et il ne sait trop comment y faire face. Il n’y a pas de mode d’emploi.

Du coup, son premier réflexe va être de chercher une sécurité chez l’autre, dans le mariage et la famille, pensant y trouver un socle stable sur lequel s’appuyer. Cela peut l’aider à faire face à ce monde émotionnel et à l’apprivoiser petit à petit. Ce n’est pas une obligation non plus. S’il se sent suffisamment stable et en accord avec ce qu’il se passe dans l’univers, il peut aussi faire son chemin seul et expérimenter entièrement ce monde émotionnel, trouvant sa sécurité en lui-même.

Il est assez primordial que les natifs du Cancer acceptent ce fonctionnement tout en émotion, cette sensibilité, cette fragilité émotionnelle parfois aussi qui est une belle richesse leur permettant d’avoir une grande capacité d’écoute de l’autre. Reconnaître et verbaliser ce qu’ils ressentent facilitera leurs relations. Sinon, ils peuvent vite se sentir incompris, alors qu’ils n’ont rien fait pour se faire comprendre. Un Cancer blessé doit l’exprimer et accepter l’idée que l’autre en face n’a pas du tout perçu qu’il avait été blessant. Sinon, il se réfugie dans sa coquille, boude et part dans son monde imaginaire. D’où l’importance d’aider l’enfant Cancer à trouver les mots justes qui résonnent avec ce qu’il ressent, pour qu’il ne reste pas dans sa bulle, décalé de la réalité.

Ce cycle de Lune Cancer qui a débuté vendredi nous propose d’écouter la part Cancer en nous. C’est une bonne période pour faire face à notre monde émotionnel, l’écouter, soulever un peu le couvercle si on a plutôt l’habitude d’enfouir tout cela, ou bien prendre conscience que l’on est totalement gouverné par nos émotions qui ont pris le pouvoir. C’est le moment d’écouter autre chose que les mots, de laisser parler l’intuition, les rêves, d’ouvrir un peu la porte de l’inconscient.

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr