Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Sagittaire 2014
Scorpion 2014
Balance 2014
Vierge 2014
Lion 2014
Cancer 2014
Gémeaux 2014
Taureau 2014
Bélier 2014
Poissons 2014
Verseau 2014
Capricorne 2013-14

la Lettre Mensuelle

5 août 2014

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Contrairement aux lettres précédentes, celle-ci n’est pas écrite au moment de la Nouvelle Lune mais 10 jours après. Le cycle de Lune qui a démarré dans le signe du Lion le 26 juillet est donc bien entamé.

Depuis le Bélier, premier signe du zodiaque, nous sommes passés par les quatre éléments : Feu, Terre, Air, Eau. Avec le Lion, nous voilà de nouveau dans une énergie Feu qui est cependant différente de celle du Bélier. Ce n’est pas l’étincelle de vie, l’énergie qui pousse, le nouveau départ, l’impulsion du Bélier. C’est une énergie Feu beaucoup plus statique, qui rayonne, magnétise, réchauffe, enveloppe, entraîne par sa puissance.

Le Lion est le symbole de la puissance tranquille. Comme l’animal, il en impose simplement par sa présence. Après le Cancer qui est tout en sensation, émotion, le Lion va à l’extérieur se mirer dans le regard des autres. C’est ainsi, le Lion existe à travers le regard des autres. Ce n’est pas un loup solitaire. Si ce que l’autre lui renvoie lui convient, cela déclenche en lui une capacité de créativité, d’enthousiasme contagieux et il entraîne alors tout le monde à sa suite. L’exemple un peu typique est le chef d’orchestre qui arrive à rassembler autour de lui pour faire des merveilles, ou pas. Chacun est à sa place : le chef devant et les musiciens face à lui. Tous les natifs du Lion ne sont pas chefs d’orchestre, bien sûr. C’est pour imager la place qu’est censé prendre le Lion.

Toute la difficulté est de prendre cette place, de se mettre en avant dans quelque domaine que ce soit de façon naturelle, spontanée, instinctive. Si le Lion y va en forçant le trait, il devient très vite une caricature : prétentieux, arrogant, hautain, puant, étouffant. Il va occuper tout le terrain, prendre toute la place mais fatiguer tout le monde, brûler son entourage avec son énergie mal déployée, en recherche permanente d’approbation dans leurs yeux.

Mais le natif du Lion qui reste en retrait, transparent, discret, qui ne veut surtout pas se faire remarquer, n’est pas dans son énergie non plus. L’éducation, la place des femmes dans la société durant des siècles, empêchent souvent les natives du Lion de trouver leur juste place. Elles craignent parfois cette énergie puissante qui les pousse en avant. Du coup elles la bloquent et passent alors du côté de l’ombre.

Nous avons tous un part Lion en nous, dans un domaine de notre vie. Si vous avez votre thème natal, cela peut être intéressant de regarder quelle maison il gouverne et de constater si vous êtes un Lion soleil ou un Lion ombre dans ces domaines. Si vous n’avez pas votre thème, vous pouvez prendre le temps de vous poser pour revenir sur les domaines de votre vie (professionnel, amical, associatif, etc.) où vous sentez que vous vivez le Lion ou au contraire que vous le fuyez. C’est entre vous et vous, et cela peut être intéressant d’approfondir un peu.

D’autant que la Lune Noire, point symbolique dans le ciel qui évoque nos zones d’ombre, nos vides intérieurs, nos béances parfois dans certains domaines, et, en contrepartie, toute la richesse de notre être quand on veut bien lui faire face, se trouve dans le Lion depuis mars et y restera jusqu’en décembre. Sa présence dans ce signe accentue l’importance de cette lunaison et offre des possibilités de se débarrasser de vieux complexes sur la place que l’on sent que l’on peut prendre sans oser le faire.

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr