Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Sagittaire 2014
Scorpion 2014
Balance 2014
Vierge 2014
Lion 2014
Cancer 2014
Gémeaux 2014
Taureau 2014
Bélier 2014
Poissons 2014
Verseau 2014
Capricorne 2013-14

la Lettre Mensuelle

28 août 2014

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Le cycle de Lune en Lion s’est terminé lundi pour laisser la place à un nouveau cycle dans le signe de la Vierge. Fini le temps de parader et fanfaronner pour attirer les regards et chercher la lumière à n’importe quel prix. Signe de Terre, la Vierge ramène à la réalité du quotidien, au travail, au service en toute humilité. C’est le temps du rangement, du classement, du tri, aussi bien des objets qui nous entourent que des pensées dans notre tête. Pour être efficace, les natifs de la Vierge ont besoin que les choses soient ordonnées. Ce n’est pas de la maniaquerie (sauf si cela tourne à l’exagération) mais la base de leur efficacité. Cette nouvelle Lune est donc l’occasion de nettoyer, ranger, trier, tout mettre en place pour une bonne efficacité, avant de passer à la Balance.

À la différence du Taureau, qui est vraiment Terre/Terre, la Vierge est Terre/Air. Ces personnes ont une grande capacité d’analyse. Elles ont la patience de décortiquer une situation de A à Z et de Z à A afin de la comprendre dans ses moindres détails. La planète « amie » de la Vierge est Mercure qui symbolise le mental, la compréhension. Pour mémoire, c’est aussi la planète « amie » des Gémeaux, autre signe d’Air.

Du fait que Mercure est actuellement dans le signe de la Vierge (jusqu’à la fin de la semaine prochaine puisqu’elle avance très rapidement), le moment est propice pour activer toutes ces caractéristiques dans les domaines où cela résonne en chacun de nous. Pour certains ce sera au travail, pour d’autres en famille ou dans le domaine associatif ou amical. Chacun peut essayer de ressentir où cette nécessité de tri et de nettoyage se fait sentir.

Généralement les natifs de la Vierge ont besoin d’avoir une activité et de se sentir utile, sinon ils dépérissent. Ces personnes savent mieux que quiconque se mettre au service des autres. Elles considèrent que servir n’est pas un sous-métier, bien au contraire (dans le soin et le service à la personne quel qu’il soit).

Sixième signe du zodiaque, la Vierge est le dernier des signes dits individuels (du Bélier à la Vierge). À partir de la Balance nous passerons aux signes dits collectifs. Du Bélier à la Vierge, l’être humain est passé par toutes les phases de son développement individuel : se lancer dans la vie (Bélier), gagner sa vie (Taureau), se servir de son mental (Gémeaux), fonder une famille (Cancer), aller à l’extérieur pour voir quelle image lui est renvoyée (Lion), réajuster le tout (Vierge). Ce cycle étant terminé, il peut se tourner vers la collectivité pour mettre son potentiel à son service, ce que nous verrons avec les prochains signes.

Mars et Saturne sont actuellement dans le même alignement par rapport au Soleil, dans le signe du Scorpion. On appelle cela une conjonction. Cette rencontre se produit tous les deux ans, le temps que Mars fasse sa révolution autour du Soleil et rejoigne Saturne qui fait la sienne en 28-30 ans. Depuis deux ans dans le Scorpion, Saturne nous a proposé d’aller au fond de nous voir ce qu’il en est réellement de l’authenticité de la personnalité que l’on s’est construite. C’est un travail de fond, qui prend du temps, à l’image de Saturne. Pour imager un peu ce qui se passe actuellement dans le ciel, Mars est le TGV qui double le TER Saturne ; ça secoue et ébranle ce qui de toute façon ne tenait pas bien. Mars est à son aise dans le signe du Scorpion et nous donne l’énergie de plonger au fond de nos marécages.

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr