Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Sagittaire 2014
Scorpion 2014
Balance 2014
Vierge 2014
Lion 2014
Cancer 2014
Gémeaux 2014
Taureau 2014
Bélier 2014
Poissons 2014
Verseau 2014
Capricorne 2013-14

la Lettre Mensuelle

27 septembre 2014

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Le cycle de Lune qui a démarré ce mercredi 24 septembre dans le signe de la Balance est marqué par un sinistre événement qui est très éloigné des comportements des natifs de ce signe. La Balance est synonyme d’harmonie, de justesse, de justice, de magnétisme, d’amour. Elle est attirée par les domaines artistiques quels qu’ils soient du moment qu’ils expriment ces notions d’harmonie, d’esthétique, de communion. L’injustice lui est insupportable et elle saura monter au créneau pour défendre quelqu’un qui en est victime.

Une des difficultés de la Balance est d’arriver à choisir entre plusieurs possibilités, que ce soit pour l’achat d’un vêtement ou pour une décision qui engage son avenir personnel ou professionnel. Il est facile de dire qu’elle pèse le pour et le contre, mais c’est tout à fait cela. Et à force de peser, elle ne sait plus, elle est perdue. La prise de décision est un moment très fort chez la Balance, il ne faut surtout pas la brusquer parce que sinon son cerveau se met à l’arrêt. Elle doit apprendre à décider à un moment, accepter de ne pas savoir à l’avance si c’est la bonne décision. C’est un peu le travail de toute une vie.

Engagement est un mot qui la touche. Comme je le disais dans la précédente lettre, pendant les six premiers signes du zodiaque (du Bélier à la Vierge) l’être humain passe par les différentes phases d’apprentissage qui lui permettent de survivre. Avec la Balance, il passe à un autre type d’apprentissage : celui de la relation à l’autre et à la collectivité. Il se sent attiré par les autres, mais au fond de lui il a très peur de perdre son identité dans la relation. Il n’a pas de mode d’emploi donc il essaie, avance, recule, hésite, doute, tergiverse. De cette peur ancestrale découle cette difficulté à prendre des décisions.

Les natifs de la Balance n’aiment pas le conflit. Ils le fuient autant qu’ils le peuvent, prennent sur eux pour éviter les explications. Mais cela n’est pas toujours possible et ils doivent avoir cette vigilance, se demander s’ils ne sont pas en train de se nier et s’abîmer pour éviter le conflit. C’est un piège dans lequel ils peuvent tomber facilement.

Vénus (dite étoile du berger) est la planète « amie » du Taureau et de la Balance. Elle sera plus terrienne avec le Taureau (le plaisir des bonnes choses de la vie) et plus aérienne avec la Balance, signe d’Air. Une des qualités fortes des deux signes est le magnétisme. Comme Vénus attire notre regard quand on la voit dans le ciel avant le lever ou après le coucher du Soleil, notre regard est attiré par des natifs du Taureau ou de la Balance qui sont bien dans leur vie et dégagent ce magnétisme.

Le Noeud Nord se trouve dans le signe de la Balance (et son opposé le Noeud Sud en Bélier) depuis février 2014 et pour encore une bonne année. Sans entrer dans des explications techniques, c’est un point dans le ciel : « point d’intersection Sud et Nord du plan de rotation de la Lune autour de la Terre avec le plan de l’écliptique du Soleil. (Irène Andrieu) ».

Dans la symbolique, le Noeud Nord représente une direction, un domaine, une énergie de vie vers lesquels se diriger pour se réaliser. Chacun l’a dans son thème, dans un signe précis et dans une maison précise. Le Système Solaire étant en mouvement, cet axe est en mouvement également. En Balance actuellement, le Noeud Nord nous suggère de nous approprier un peu les caractéristiques de la Balance, même si ce n’est pas notre signe natal, de voir où l’on en est de notre vie relationnelle, de nos désirs artistiques, etc., par rapport à notre projet de vie.

Enfin, cette nouvelle Lune est colorée par la puissance de Pluton qui était dite stationnaire ces derniers jours, c’est-à-dire que son rythme de rotation autour du Soleil est dans son moment le plus lent. Pluton, c’est ressentir, faire descendre en soi dans chaque cellule pour bien éprouver physiquement toute la dimension d’une situation et voir jusqu’à quel point elle est supportable.

 

Bon mois d’octobre et à bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr