Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

Sagittaire 2014
Scorpion 2014
Balance 2014
Vierge 2014
Lion 2014
Cancer 2014
Gémeaux 2014
Taureau 2014
Bélier 2014
Poissons 2014
Verseau 2014
Capricorne 2013-14

la Lettre Mensuelle

26 octobre 2014

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Cette Nouvelle Lune en Scorpion se produit au tout début du signe, à 0 degré et quelques. Elle est encore toute imprégnée du cycle de la Balance qui vient de se terminer.

Les représentations des signes dans l’univers se suivent les unes les autres mais ne sont pas délimitées par un mur. Les planètes avancent et passent dans un signe puis dans l’autre et la transition se fait en douceur.

Lorsque l’on passe d’une frontière à l’autre, le paysage ne change pas tout de suite complètement. On n’a pas toujours le sentiment de l’avoir franchie parce que de l’autre côté c’est pareil, au moins dans les premiers kilomètres. Là, c’est la même chose, on peut avoir ce sentiment d’être encore dans cette énergie Balance et vénusienne et pas encore en Scorpion. D’autant que Vénus se place en première ligne de cette Nouvelle Lune en étant dans le même alignement que la Lune et le Soleil.

Cette conjonction Lune-Vénus en début de cycle met l’accent sur la sensibilité féminine, les valeurs féminines, la part du féminin chez les hommes, l’émotion, l’intuition, l’inspiration, le sens artistique, la séduction et bien d’autres choses encore. C’est un cycle durant lequel les femmes peuvent se sentir un peu plus porteuses de cette énergie, s’identifier plus facilement à cette image de la Femme que Vénus renvoie.

Au fil du mois de novembre, le cycle de Lune s’imprégnera de plus en plus du Scorpion. Après le temps de la Balance qui cherche sa place dans la relation à l’autre, le Scorpion, lui, veut toute la place dans la relation à l’autre. Il s’implique à fond, dans un fonctionnement très émotionnel. Il veut vivre ses émotions jusqu'au bout, il veut fusionner avec l’autre. Cela peut aboutir à une volonté d’exclusivité qui enferme dans la relation.

Les natifs du Scorpion ne vivent pas dans un monde où tout est tranquille. Leur vie est une succession de cycles, de « morts » et de renaissances. Ils expérimentent des situations, peuvent vivre des crises existentielles intenses qui les conduisent au plus profond d’eux-mêmes. Ils connaissent mieux que quiconque la psychologie humaine. Leur hypersensibilité les empêche parfois de prendre du recul face aux situations et ils réagissent au quart de tour, avec leurs tripes, ce qui peut surprendre la personne en face.

Ce sont des personnalités très attachantes, très engagées dans la relation, qui ont beaucoup d’énergie et de vitalité. Mars est leur planète « amie ». Contrairement au Bélier qu’elle accompagne dans son énergie Feu action, Mars accompagne le Scorpion dans son élément Eau en lui donnant l’énergie d’aller plonger au fond de ses océans intérieurs pour faire remonter et nettoyer ce qui encombre et stagne.

Il faut remercier les natifs du Scorpion de votre entourage. C’est grâce à eux que vous ne vous endormez pas dans votre vie. Ils savent pointer les dysfonctionnements, les injustices, vous obligent à vous remettre en question, ne se laissent pas faire, vont jusqu’au bout de leur démarche. Ils sont d’une grande richesse pour autrui et c’est bien de leur dire de temps en temps.

À partir du 10 novembre, trois planètes se trouveront dans le signe du Scorpion : Mercure, Vénus et Saturne, ce qui accentuera nettement la tendance de ce cycle qui commence tranquillement. Saturne qui y est depuis deux ans va bientôt passer en Sagittaire. Avant cela, elle nous suggère de continuer à nous débarrasser de tout ce qui nous voile la face et fausse notre réalité personnelle.

Ce cycle nous propose donc d’aller chercher notre Scorpion intérieur, chacun dans un domaine de notre vie, et de nous laisser entraîner dans des régions que l’on préfère parfois éviter.

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr