Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

NL Capricorne 14-15
NL Verseau
NL Poissons
NL Poissons 2
NL Bélier

la Lettre Mensuelle

 

Quoi de neuf dans le ciel ?

 

~ Année 2015 ~

 

Capricorne 2014-2015

Nous voilà dans un nouveau cycle de lunaison qui a commencé dans le signe du Capricorne le 22 décembre. Cette fois-ci, trois planètes accompagnent le Soleil et la Lune : Mercure, Pluton et Vénus. C’est tout Capricorne ou rien !

lire la suite

 

Verseau 2015

Avec toute la violence qui a déferlé à Paris ces dernières semaines, une lettre au sujet de l’astrologie et ce qu’il se passe dans le ciel peut paraître inappropriée. En fait, il n’y a pas un ciel dans lequel il se passe des choses et une Terre sur laquelle il se passe d’autres choses.

lire la suite

 

Poissons 2015

La moitié des planètes et luminaires se trouvait dans le signe des Poissons au moment du nouveau cycle de Lune : le Soleil et la Lune mais aussi Neptune, Vénus, Mars. S’y trouve également Chiron, qui n’est pas classé dans les planètes mais les astéroïdes. Le cycle a donc démarré dans une énergie Poissons très puissante, qui permet de transformer et évacuer tout ce qui a fait blocage en soi depuis un an. C’est le dernier signe du zodiaque qui symbolise une fin avant de repartir dans une nouvelle énergie. Pour le relier à la nature, c’est la fin de l’hiver.

lire la suite

 

Bélier 2015

Comme vous le savez, le Soleil a rendez-vous avec la Lune demain matin. Pendant quelques minutes, c’est la Lune qui, vue de la Terre, dominera dans le ciel. Dans cet alignement parfait Terre-Lune-Soleil, la Lune éclipsera le Soleil, lui fera de l’ombre, elle se fera aussi grande que lui pour qu’on ne le voit plus, alors que dans la réalité elle est beaucoup plus petite. Sans entrer dans des détails techniques, ce phénomène est possible par la conjonction de plusieurs facteurs de taille, de distance et de trajectoire des astres. Qu’on le veuille ou non, l’horloge céleste est tout de même bien réglée.

lire la suite

 

Taureau 2015

Même si l’éclipse du mois dernier était peu visible dans notre région, et du coup moins spectaculaire, elle s’est tout de même produite. Ne voyant rien dans le ciel, on a pu finalement l’oublier et passer à autre chose. Alors que ceux pour qui le ciel était dégagé étaient plus incités à prendre le temps pour regarder et, du coup, ressentir.

lire la suite


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr