Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

NL Capricorne 14-15
NL Verseau
NL Poissons
NL Poissons 2
NL Bélier

la Lettre Mensuelle

25 janvier 2015

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Avec toute la violence qui a déferlé à Paris ces dernières semaines, une lettre au sujet de l’astrologie et ce qu’il se passe dans le ciel peut paraître inappropriée. En fait, il n’y a pas un ciel dans lequel il se passe des choses et une Terre sur laquelle il se passe d’autres choses. Il y a un Univers, dont le système solaire est une infime partie, dont la Terre est une infime partie et dont nous, êtres humains, sommes également une infime partie. Et l’être humain est une partie qui a un cerveau, qui pense, qui parle, qui agit, qui interagit, dont les actes ont des conséquences.

Le grand mystère de la vie reste entier, mais le constat est que nous sommes là sur Terre. Y a-t-il un but ? On n’en sait rien. On naît, on vit, on meurt, voilà nos seules certitudes. Tout le reste est supposition.

Chaque religion ou philosophie propose un sens à cette vie. À chacun de se servir de son cerveau pour se faire ensuite sa propre idée sur la question. Certains cerveaux sont plus malléables que d’autres, ou plus rigides et fermés à toute autre pensée que celles qui y sont enkystées. Comment permettre que des portes s’ouvrent dans ces cerveaux-là, dans nos cerveaux, pour que circulent le sens critique, le besoin de s’interroger, d’exercer son libre arbitre?

Le nouveau cycle de Lune en Verseau qui a débuté mardi nous propose d’axer la période sur la pensée, la réflexion, l’intelligence, le mental. Pas dans le vide, juste pour gamberger, mais dans le but d’ouvrir ces portes fermées, qui ne sont pas les mêmes d’un individu à l’autre. Nous avons chacun un domaine dans lequel notre cerveau semble à l’arrêt, bute, ou reste figé sur une idée fixe même en sachant qu’elle n’est pas satisfaisante.
Le Verseau oeuvre dans le domaine de l’Air, pour le collectif. Quand sa pensée est structurée, modulable au gré des nouvelles informations qu’il acquiert, l’être humain s’éloigne de la bestialité de l’animal.
Mercure, planète en lien avec le cerveau passe lentement dans le signe du Verseau ce mois-ci et nous propose de faire un « arrêt-sur-cerveau ».

 

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr