Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

NL Capricorne 14-15
NL Verseau
NL Poissons
NL Poissons 2
NL Bélier

la Lettre Mensuelle

21 février 2015

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

La moitié des planètes et luminaires se trouvait dans le signe des Poissons au moment du nouveau cycle de Lune : le Soleil et la Lune mais aussi Neptune, Vénus, Mars. S’y trouve également Chiron, qui n’est pas classé dans les planètes mais les astéroïdes. Le cycle a donc démarré dans une énergie Poissons très puissante, qui permet de transformer et évacuer tout ce qui a fait blocage en soi depuis un an. C’est le dernier signe du zodiaque qui symbolise une fin avant de repartir dans une nouvelle énergie. Pour le relier à la nature, c’est la fin de l’hiver.

Cette puissance Poissons, élément Eau, qui nous imprègne ce mois-ci, nous propose de lâcher les digues et résistances intérieures pour faire de la place à ce on ne sait quoi qui circule dans l’Univers et qui permet de se sentir pleinement en vie. Durant le cycle de Lune précédent qui était en Verseau, l’idée était de débarrasser le cerveau de ce qui l’enkyste. L’être humain étant un tout, chaque pensée qui se débloque, se désenkyste, se transforme dans le corps en une émotion, joyeuse ou triste.

Après ce travail du Verseau, que Mercure continue à faciliter durant les quelques prochaines semaines, c’est donc le tour des Poissons dont la tâche est de transformer l’émotion afin de l’évacuer complètement. Ces deux étapes sont essentielles et indissociables avant de repartir dans un nouveau cycle Bélier. Relier le mental et l’émotion permet de trouver une forme d’équilibre psychique.

Le Poissons n’analyse pas son monde émotionnel comme le fait le Scorpion. Il laisse faire, ou plutôt il doit laisser faire, se laisser envahir par les vagues d’émotions personnelles ou collectives pour qu’elles trouvent leur chemin. S’il bloque, refuse, se ferme, cherche à comprendre, le courant émotionnel se heurte à un mur. Dans ce cas, le Poissons n’est plus du tout dans son rôle et devient insensible à ses émotions et à celles des autres, cherche à tout contrôler. Toute la finesse du signe consiste à rester stable face aux déferlements d’émotions, à ne pas se laisser emporter non plus, sinon il se perd et ne sait plus du tout qui il est.

Un grand pas est fait lorsque le Poissons accepte d’être ce qu’il est, c’est-à-dire une personne avec une grande force émotionnelle et qui sert de filtre à l’humanité.

Nous sommes tous Poissons durant ce mois. C’est le moment de lâcher, d’accepter notre sensibilité même si elle se manifeste à un moment qui peut sembler inopportun. L’émotion ne prévient pas, c’est ce qui fait tout son charme.

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr