Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

NL Capricorne 14-15
NL Verseau
NL Poissons
NL Poissons 2
NL Bélier

la Lettre Mensuelle

19 mars 2015

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Comme vous le savez, le Soleil a rendez-vous avec la Lune demain matin. Pendant quelques minutes, c’est la Lune qui, vue de la Terre, dominera dans le ciel. Dans cet alignement parfait Terre-Lune-Soleil, la Lune éclipsera le Soleil, lui fera de l’ombre, elle se fera aussi grande que lui pour qu’on ne le voit plus, alors que dans la réalité elle est beaucoup plus petite. Sans entrer dans des détails techniques, ce phénomène est possible par la conjonction de plusieurs facteurs de taille, de distance et de trajectoire des astres. Qu’on le veuille ou non, l’horloge céleste est tout de même bien réglée.

D’un point de vue symbolique et astrologique, cette Nouvelle Lune se passe dans le signe des Poissons, comme le mois dernier. Le 18 février, elle se produisait au tout début du Poissons et demain ce sera à la fin du signe. Dès samedi Terre et Lune glisseront vers le Bélier.

Le début du cycle donne la couleur et l’ambiance. Cette Nouvelle Lune nous propose donc d’insister à nouveau sur l’énergie Poissons avant de partir tout feu tout flamme en Bélier.

Qu’en est-il de notre capacité à transformer les émotions ambiantes ? Depuis le début de l’année l’actualité nous glace, nous horrifie, nous stupéfie, nous met en colère, nous attriste, nous anéantit. Comment transformer toutes ces émotions qui nous envahissent et nous bousculent ? Si on ne fait pas l’effort de les transformer, elles vont s’enkyster, peser, et l’énergie Bélier ne trouvera pas de place pour s’exprimer. Sport, musique, couture, peinture, danse, jardinage… Peu importe mais il importe de déverser le trop plein d’émotions.
Cette éclipse est l’occasion pour chacun « d’éteindre la lumière » quelques instants, ce que la Lune se permet de faire, pour se tourner vers l’intérieur et écouter ce qu’il s’y passe, accepter de se laisser toucher par cette mécanique céleste qui nous dépasse. En se mettant en avant, la Lune nous montre le chemin de ce qui est un peu caché en nous. Elle nous propose de détourner le regard de ce qui brille et aveugle. Comment fait-on quand on n’a plus de lumière ? On trouve d’autres solutions.

L’effet Bélier du cycle est un peu retardé de quelques jours mais, comme la nature nous le montre, la vie continue et le printemps sera bientôt là.

 

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr