Irek Sztach

"Quoi de neuf dans le ciel?"
La Lettre Mensuelle

Présentation

Consultations

Contact

Liens

 

Consulter la Lettre Mensuelle de

NL Capricorne 14-15
NL Verseau
NL Poissons
NL Poissons 2
NL Bélier

la Lettre Mensuelle

21 avril 2015

Quoi de neuf dans le ciel ?

télécharger cet article

 

Même si l’éclipse du mois dernier était peu visible dans notre région, et du coup moins spectaculaire, elle s’est tout de même produite. Ne voyant rien dans le ciel, on a pu finalement l’oublier et passer à autre chose. Alors que ceux pour qui le ciel était dégagé étaient plus incités à prendre le temps pour regarder et, du coup, ressentir.

On voit bien là que chacun peut aborder le même événement de façon complètement différente : s’y intéresser seulement s’il est visible, le nier quand il est invisible en oubliant qu’il existe, ou se laisser toucher même sans le voir. C’était de toute façon un clin d’oeil du Système Solaire pour nous rappeler qu’il est bon de s’arrêter un peu parfois pour lever le nez du guidon, prendre le temps de s’interroger sur le sens de la vie, de sa vie, même si l’on sait qu’il n’y a pas de réponse toute prête.

Cette éclipse a eu lieu à la fin du signe des Poissons. Puis la Terre est passée en Bélier fin mars. Comme le début de ce cycle était imprégné de l’Eau des Poissons, le Bélier était un peu dans l’ombre, en retrait, et a pu avoir de la difficulté à trouver son Feu et à se mettre en route. C’est parfois le cas des natifs du Bélier qui n’osent pas se faire confiance et dont le Feu les consume au lieu de leur donner l’impulsion.

Il était un peu difficile de sortir de cette ambiance émotionnelle triste et morose prédominante depuis le début de l’année, qui incitait à rester à l’abri, dans une sorte d’hibernation de protection un peu longue. Il a fallu un grand rayon de Soleil, d’énergie, de chaleur, pour faire sortir tout le monde dehors. C’est cela l’énergie Bélier, elle pousse et c’est plus fort que tout, on n’y résiste pas. A chacun de voir dans quel domaine de sa vie le Bélier trouve le mieux à s’exprimer.

Durant ce temps, la Terre a continué sa route et se trouve déjà dans le signe du Taureau, alors que nous venons juste de réveiller le Bélier. Cette période de fin avril à mi-mai est propice pour concrétiser ce qui a mûri durant l’hiver. Les arbres concrétisent leur travail souterrain de l’automne et de l’hiver par un travail au grand jour en faisant pousser des feuilles et des fleurs. L’énergie Taureau, signe de Terre, est une énergie de travail, de labeur au sens noble du terme. Le Taureau fait. Fini la léthargie.

 

À bientôt !


Chantal BORY 16 boulevard du Couhard 42680 St Marcellin en Forez Tél : 04 77 50 29 23 ou  06 10 42 16 38 Adresse mail : chbory@orange.fr